France par équipe de club 3D


Un nouvelle marche de gravie pour nos jeunes archères et leur capitaine.

Après le nature c’est le tour du 3D. Infatigables elles sont une nouvelle fois sur le podium.

Marie-Laure, Christelle et Muriel sans oublier Cécé on une nouvelle fois fait briller les couleurs de GEMENOS.

Brillant dans toutes les disciplines nous leur souhaitons de poursuivre et de pouvoir accéder au plus haut niveau (europe, mondial …).

Je pense qu’elle seront d’accord pour que l’on associe Stephane Muteaux qui leur a fait gouter au parcours et les a réunies pour former cette équipe gagnante.

Bilan de la saison nature 2014

Les archers de Gemenos étaient tout d’abord représentés le 24 et 25 mai 2014 à l’OPEN DE FRANCE NATURE qui se déroulait à Gonfaron.
L’équipe de ligue féminine PACA (les PACA TANGA), composée notamment de Marie-Laure PICHON (Tir libre) et de Cécé (Capitaine) termine CHAMPIONNE DE FRANCE !

 

photo : Chris Rumpler

Deux semaines plus tard, au château de la Bussière (45), c’est au tour de l’équipe de club féminine de Gémenos, de gagner pour la 2ème fois consécutive sur 2 participations au total, le titre de CHAMPIONNES DU CRITERIUM NATURE 2014.
Après neuf premières cibles catastrophiques (sur 21 cibles au total), l’espoir de renouveler l’exploit de l’année précédente semblait perdu, mais l’équipe, composée de Christelle RUMPLER (Long bow) , Muriel GALIN (Bare bow) et Marie-Laure PICHON (Tir libre), poussée par leur coach de folie Cécé remonte la pente pour atteindre un niveau dépassant toutes les espérances pour cette journée, battant leur record de points et faisant même une cible 105 points sur les 105 possibles.

« Ce qui est impressionnant c’est de voir à quel point l’équipe a pu s’accrocher pour retrouver son niveau, mais à l’arrivée, aucune de nous ne pensait être sur le podium. Quand nous avons été appelé pour la place de 1ère, ce fut un moment très intense en émotion; nous étions surprises et heureuses, c’est un moment qui restera gravé« . (Marie-Laure PICHON).

« Ne rien lâcher, rester souder, tout donner jusqu’à la dernière cible. Nos efforts pour rattraper un début très difficile a payé et quel prix ! La victoire ! jusqu’à la dernière seconde nous ne savions pas que nous allions être les gagnantes ( et oui le féminin remporte !). Notre Capitaine Cécé faisait corps avec nous. Il a su nous porter jusqu’à la victoire et mettre ce liant nécessaire à la cohésion d’équipe. Notre cri « Gemenos desperados » raisonne encore dans le domaine de la Bussière. L’émotion était bien là sur le podium. Merci Marie-Laure, merci Christelle, Merci Cécé pour ce moment inoubliable » (Muriel Galin)

photo : SoldatLouis Photography

Mention Spéciale pour Cécé, un coach au taqué, dynamique, avec une super énergie positive et qui ne renonce jamais ! il a vraiment joué un rôle essentiel dans la victoire de l’équipe de Gémenos. C’est LE coach qui transforme 3 individualités fortes en une équipe soudée. Il nous a ensuite encouragé et conseillé tout le long du week end.

« Après un départ laborieux sur un parcours qui ne nous correspondait pas, nous avons su rebondir à mi-parcours pour nous élever au dessus de notre niveau. Nous avons gardé ce titre par notre rage de vaincre, notre combativité sans faille et le plaisir de « tirer à l’arc ». C’est une très belle victoire !!!!!!!!!!! »(Cécé)

photo : Corinne Armada

Le lendemain, 4 représentantes du club, jouaient pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL 2014 :

CHARLEN CORIZZI, notre minine bare bow, termine à une très belle 7ème place alors qu’elle était la 14ème sélectionnée.

Nous sommes très fières de Charlen pour cette première participation à un championnat de France. Cela laisse présager de très belles choses pour l’avenir.

Photo : Jean Pierre Corizzi

MURIEL GALIN, en senior femme bare bow, partie 11ème elle gagne deux places en terminant 9ème à l’issue de la compétition.

MARIE-LAURE PICHON, en senior femme Tir libre, partie 5ème reste 5ème à la fin du championnat. « A 20 points de la 1ère place le samedi soir avec une paille a 20 points (grrrr), tout semblait possible pour le lendemain, mais le dimanche, dès l’échauffement j’ai sentie que mon tir n’allait pas, sans trouver de solution, je me suis battue mais cela n’a pas été suffisant….A 25 points du podium, je suis déçue mais avec 2 titres de championnes de France dans les deux équipes auxquelles j’ai participé, ma saison nature est très positive« 

CHRISTELLE RUMPLER, en senior femme Long bow, partie à la deuxième place, termine CHAMPIONNE DE FRANCE !!!! Une performance extraordinaire mais pas surprenante pour cette archer ayant une gnak terrible et une technique presque parfaite, battant de 120 points ses adversaires. « Je n’en reviens toujours pas. La compétition avait mal commencé pour moi, j’avais une centaine de points de retard à la cible 5 sur 21 le premier jour, mais je n’ai rien lâché jusqu’au bout et j’ai rattrapé mon retard. J’ai passé un super week-end dans un endroit magnifique et surtout avec un peloton au top du top, on s’est régalé ! » (Christelle Rumpler).

C’est donc un bilan très positif pour les archers de Gemenos pour cette belle saison nature. En avant pour la saison 3D et le sélectif Europe !!

Marie-Laure PICHON